Ma sage-femme
Sage-femme depuis dix ans, j'ai d'abord exercé en hospitalier. Suite à un remplacement en libéral, j'ai décidé que je m'installerai à mon tour. J'ai exercé au sein d'un cabinet individuel dans l'Allier avant de décider de m'installer aux portes des monts du Forez.
Le libéral me permet de proposer aux femmes et aux couples un accompagnement plus individualisé.
Quand je suis devenue maman, j'ai réalisé l'étendue de ce monde si beau qu'est celui de la parentalité. J'ai découvert l'utilisation de la langue des signes française avec bébé, le portage physiologique, le maternage et l'immense importance d'un accompagnement soutenu, en post partum particulièrement.
Ma première expérience en libéral (pendant 8 ans), m'a donné l'occasion de prendre également la mesure de ce dont les femmes peuvent attendre d'un accompagnement global. Ceci a développé mon intérêt pour le suivi gynécologique et la prise en charge en acupuncture, que j'affectionne particulièrement.
Je me suis formée et c'est autant de choses, bien que cette liste soit non exhaustive, de ce qui existe, que j'ai envie de partager avec vous.